Bijoux et Bracelet en Jade

Avant toute décision, il est important de savoir Choisir la Taille de Votre Bracelet en Jade

Quelques exemples...

Bracelet Jade Vert Économisez 29%
138,00  Euro 98,00  Euro
Jade Paris Économisez 35%
150,00  Euro 98,00  Euro
Bijoux Bracelet Jade Model Unique Économisez 30%
135,00  Euro 95,00  Euro
Bracelet Jade Lyon Économisez 37%
125,00  Euro 79,00  Euro
Bracelet Jade Birmanie Économisez 35%
150,00  Euro 98,00  Euro
Bracelet Jade Boule Blanc Économisez 22%
45,00  Euro 35,00  Euro
Bracelet Jade Perle Vert Vietnam Économisez 22%
45,00  Euro 35,00  Euro
Bracelet Jade Naturelle Vietnam Économisez 36%
130,00  Euro 83,00  Euro
Bracelet Bijoux en Jade Boutique Bonheur Économisez 29%
120,00  Euro 85,00  Euro
Bague Vert Clair Jade Manifique Économisez 29%
35,00  Euro 25,00  Euro
Bracelet Vert en Jade Boutique Bijoux Jade Économisez 31%
138,00  Euro 95,00  Euro
Bracelet Jade Magasin Paris Économisez 30%
135,00  Euro 95,00  Euro

Pur, translucide ou non, aux jolis reflets vert clair à bleu-vert ou plutôt vert foncé, tirant parfois sur le blanc nacré ou le rose, voire le brun, le jade est d'un raffinement extrême. Parce qu'il a la faculté de renvoyer la lumière, il sublime tous les types de peau.

On l'employait déjà durant la préhistoire pour la fabrication d'outils tranchants. Sa dureté et sa faculté à être taillée étaient très appréciées. De l'autre côté du globe, quelques milliers d'années après, les Aztèques le façonnaient pour rendre hommage aux dieux et distinguer les hauts dignitaires : ses teintes changeantes, vibrant au soleil ont toujours été du plus bel effet. On le trouve dans plusieurs régions du monde, en Orient, en Asie Centrale, dans les îles du Pacifique, en Amérique du Sud...

Cette pierre semi-précieuse est à l'origine de nombreux objets d'art, de bijoux d'exception ornant couronnes et parures royales. Selon les indiens d'Amérique et les chinois, elle aurait différentes propriétés, notamment celles d'éloigner les mauvais esprits et de guérir tous les petits maux du quotidien. On l'utilise toujours en lithothérapie pour ses vertus apaisantes, ressourçantes. Porté par les femmes comme par les hommes, le jade prenait parfois l'allure de Bouddha ou de la déesse de la miséricorde Kuan Yin. Les bijoux Jade sont depuis des siècles associés à la beauté, à la féminité, à la douceur. Ils évoquent des terres lointaines à la végétation luxuriante et aux paysages préservés. Le simple fait de prononcer le nom "Jade" dépayse instantanément. Les bijoux en jade auraient en plus la capacité de purifier, de révéler des savoirs cachés, de favoriser la fertilité et de rendre les accouchements moins difficiles à supporter ou encore de stimuler l'imaginaire et la créativité. Certains milliardaires, envoûtés par le pouvoir de ces pierres fines, ont consacré leur fortune à les collectionner.

Distingué par neuf couleurs fondamentales, le bracelet Jade se singularise par son histoire à travers les âges. On le retrouve en Chine ancienne au côté de pendentifs et de boucles d'oreilles dont les fameuses larmes de Kuan. On l'admire parmi la collection enchanteresse de la dynastie des Han ou parmi les trésors ramenés par les conquistadors espagnols. Les vietnamiennes continuent à le porter comme symbole de pureté et d'immortalité.

Le bracelet jade est extrêmement résistant à l'usure. Plus ou moins large, il donne de la rondeur au poignet. Comme tout bijou en jade, il est un objet de valeur que l'on se transmet de génération en génération. Sa créativité dénote d'un talent d'artiste. Poli pour être brillant ou simplement lissé pour rester mat, il peut être comparé aux bracelets en jade ancien ou en jade impérial. De forme pleine ou sous forme de perles, il magnifie chaque tenue.

La bague jade s'apprécie en fonction de la rareté de ses reflets, de ses nuances, de son apparence laiteuse. Elle peut être une chevalière masculine montée sur un parement en or ou en argent. Elle peut aussi être une bague féminine, distinctive. Pleine, en 100% jade, elle se distingue par sa forme singulière, son motif symbolique (comme le bonheur !), ses petits détails placés. Montée sur un support en argent ou en or blanc, elle se révèle par l'éclat de sa pierre taillée avec méticulosité. La bague est en jade vert clair, vert foncé, olive, couleur d'océan ou de prairie mais aussi en jade blanc ou rose provenant du Mexique, du Vietnam, de Birmanie, etc. La bague de jade est traditionnellement offerte comme bague de fiançailles mais elle peut être un cadeau d'anniversaire ou un simple présent pour avouer son amour à la personne chère. Placée la nuit sous l'oreiller, elle aiderait même à dormir profondément et à faire de beaux rêves... Chaque bague jade est unique. Celui ou celle qui la porte bénéficie de ses bienfaits. Pour la recharger, il suffit de la poser face aux rayons du soleil. Pour la décharger, un simple nettoyage à l'eau pure est conseillé.